Le prix des services mobiles n’est pas donné au Canada, c’est pourquoi il est important de bien magasiner. La plupart des principaux opérateurs proposent des tarifs à la consommation, et ont souvent une plateforme peu conviviale et peu souple pour gérer son forfait.
Cependant depuis 2018, l’opérateur FIZZ a déployé ses services mobiles sur un réseau robuste et fiable. J’ai eu la chance de pouvoir participer en tant que beta testeur dès les premiers jours. Immédiatement j’ai compris que leur offre était nettement supérieure à la concurrence.
Voici quelques uns des aspects qui me plaisent particulièrement.
Leur offre est sous forme de prépayé et vous devez déjà avoir votre téléphone. C’était mon cas depuis 10 ans car j’ai toujours eu l’impression que se faire financer son cellulaire (portable ou smartphone) par l’opérateur comportait un revers de médaille. Souvent c’est compliqué et vous êtes soumis à des contrats qui vous tiennent en otage. Avez FIZZ aucun contrat, aucune surprise, je peux prévoir mon budget mensuel exactement comme je le souhaite.
Grâce à leurs services entièrement en ligne il est possible de modifier tous les éléments directement depuis leur plateforme dans « mon compte ». Fini les attentes interminables avec le service à la clientèle.
Un très gros point fort est que mes données non utilisées sont reportées au mois suivant automatiquement. Et si j’en ai trop je peux en donner à n’importe quel autre client de FIZZ.
Autre avantage, lorsque je voyage en Europe, je peux ajouter quelques Go de données dans la zone où je me rends. Fini les bidouillage avec 2 cartes SIM, ou encore l’achat de eSIM. Les prix pour ajouter des données sur l’Europe sont relativement bon marché, et permettent lors d’un court voyage de ne pas perdre de temps à chercher une carte SIM d’un opérateur local. Pour un voyage plus long, cela permet de choisir sur place un nouvel opérateur tout en ayant déjà du service en sortant de l’avion.
Aussi, lorsqu’un ami utilise votre code de référence, vous profitez tous les deux d’un crédit de 100$ (offre terminée, actuellement 25$) sur votre facture, en plus des différents bonus ajoutés au fur et à mesure de votre utilisation.
La console d’utilisation permet entre autre de vérifier votre consommation, de modifier votre compte et de gérer l’ensemble des services.
La couverture du réseau de FIZZ est équivalente à celle des grands opérateurs canadiens, pas de mauvaise surprise.
Dernière chose, les données mobiles incluent dans le forfait peuvent être valables au Québec seulement, à l’ensemble du Canada ou étendues au États-Unis. Je sais qu’actuellement ça ne fait pas une grosse différence, mais quel soulagement d’aller visiter NYC sans avoir à se soucier de quoi que ce soit et d’avoir une tonne de données à sa disposition.
Franchement FIZZ comble toutes les attentes d’un utilisateur exigeant comme je suis, chapeau à toute l’équipe qui ont mis ces services sur place. Je suis ravi d’avoir choisi cette entreprise dès le début et je ne vois aucune bonne raison de choisir un autre opérateur.
Enfin, si vous souhaitez tester FIZZ mobile et internet résidentiel, vous pouvez utiliser mon code de référence : VJND1 (fizz.ca/fr?ref=VJND1) et obtenir donc 100$ (offre terminée, actuellement 25$) de prime à l’ouverture de votre compte.
Je viens de tomber sur votre article et je me demandais ce que ça valait par rapport à un Telus/Koodo et autres Rogers, Virgin….
Ensuite, je me demandais s’ils proposaient des téléphones comme leurs concurrents.
Oui ils proposent des téléphones mais à l’achat seulement : https://fizz.ca/fr/plp
Ils ont une gamme d’appareils neufs et usagés.