Pourquoi le Canada est un pays d’immigration qui n’est pas come les autres, et le Québec, pourquoi est « le chouchou » des francophones immigrants? à ces deux questions correspondent plusieurs réponses qui versent toutes vers l’exemplarité du pays sur plusieurs plans.
Le Canada est classé depuis plusieurs années comme le premier pays sur le plan Indice de développement humain, cet indice donne une image sur le taux de scolarisation, des soins médicaux à la population et d’autres critères de développement social, sur le plan de cet indice, le canada dépasse de loin plusieurs pays du monde développé.
Le Canada est un pays social par sa nature, le gouvernement offre des services au public en gratuité car il estime que les canadiens paient assez d’impôts pour en voir les effects. Au Canada, il faut juste se souscrire à une carte santé moyennant une cotisation anuelle pour se procurer les soins médicaux gratuitement. De même, Le canada compte un taux de chomage parmi les plus bas au monde, il ne dépasse point les 6 %, encore faur dire que ce pays beau pas sa nature est un milieu cosmopolite et en plein expansion économique et sociale.
Le Québec, belle province du canada, vit au rythme américain tout en gardant sa francophonité et les 85 % de la population de la province et qui sont francophones sont fiers de leur langue et leur style de vie américain.
Le Québec donne l’image d’une province dont le tissu social cosmopolite est exemplaire, à savoir que plusieurs races y vivent en compléte armonie. Que l’on parle arabe, Français, anglais, inuits etc.. tout le monde se sent heureux d’être québécois.
J’ai eu la chance de visiter le Québec en touriste et j’aurais très bientôt le plaisir d’y vivre comme immigrant sans oublier que cette province dont je suis tombé amoureux est unique pour toutes les qualités que j’ai citées plus haut.
Cordialement
Leave a comment