1 an 1/2 après on arrive encore à vivre des premières fois au Québec ! Et cette fois-ci j’ai testé un match de hockey.
Bien sûr pour l’occasion on a voulu avoir les meilleures places car quand on sait la taille de la rondelle et la dimension d’une patinoire, il vaut mieux être au plus prêt de l’action.
Nous étions donc au bord de la patinoire et à chaque action je remerciais la vitre qui nous protégeait de la patinoire et surtout des joueurs qui se lançaient joyeusement contre.
Le match : Remparts vs Chicoutimi !
Les Remparts sont l’équipe de Québec et ils ont leur lot de supporters survoltés.
Dès l’entrée dans la patinoire, le vrombissement se fait attendre (Go Remparts Go entonnent tous les supporters), tout les spectateurs sont en rouge (la couleur des Remparts), la musique est assourdissante, le jeu de lumière aveuglant… c’est un véritable show.
La mascotte des Remparts entrent en scène et se tortille sur ses patins à glace avant de rejoindre le public pour l’enflammer avec ses danses endiablées.
3 périodes se succèdent et sont entrecoupées de 2 pauses de 20 min où la publicité devient reine ! Vous avez le choix entre les pubs à l’écran, les pubs sur la patinoire ou écouter celles diffusées au micro.
Mes 2 moments coups de ♥ :
– la musique lorsqu’un joueur est fait prisonnier ! C’este celle que l’on entend dans les Dalton ou dans les western 🙂
– « le baiser » ! La caméra se balade dans le public et lorsqu’elle aperçoit un couple ou simplement un homme et une femme assis côte à côte, elle les filme pour les inciter à s’embrasser et c’est bien sûr diffuser sur écran géant à la vue de tous 🙂
Malheureusement les Remparts ont perdu… mais le spectacle fut quand même vraiment bon pour nous jeunes néophytes de cette activité ! Il y a eu des bagarres, des prisonniers, des vitres qui vibrent, une rondelle qui a atterri sur le public, une mascotte qui se déhanche et des supporters survoltés !
Un super show… mais maintenant il va quand même falloir que j’apprenne les règles de ce sport 😉
Leave a comment