Le gouvernement canadien vient d’annoncer la prolongation de la durée de validité des permis de travail ouverts pour les visiteurs au Canada. Cette prolongation permettra aux visiteurs admissibles de prolonger leur séjour et leur permis de travail ouvert.
La prolongation s’applique aux visiteurs qui sont déjà au Canada et qui étaient titulaires d’un permis de travail au cours des 12 derniers mois. Les visiteurs doivent présenter une demande de prolongation de leur permis de travail avant la date d’expiration de leur permis de travail actuel et doivent répondre à tous les critères d’admissibilité.
Le but de cette prolongation est d’aider les visiteurs qui se trouvent actuellement au Canada et qui ont été affectés par les perturbations causées par la pandémie de COVID-19. De nombreux visiteurs qui sont venus au Canada avec des permis de travail ouverts pour travailler et subvenir à leurs besoins ont été confrontés à des difficultés financières en raison des perturbations économiques causées par la pandémie. Certains d’entre eux n’ont pas pu trouver de travail, tandis que d’autres ont perdu leur emploi en raison de la pandémie. cette mesure qui devait prendre fin au 28 février 2023, a été prolongée pour 2 ans, jusqu’au 28 février 2025. Ainsi, les employeurs canadiens, qui font face à une importante pénurie de main-d’œuvre pendant cette période d’expansion économique, auront la possibilité d’embaucher ces visiteurs
Pour être admissibles, les demandeurs souhaitant bénéficier de cette politique d’intérêt public temporaire doivent :
- avoir un statut valide en tant que visiteurs au Canada le jour de la présentation de leur demande;
- avoir une offre d’emploi appuyée par une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) ou dispensée de l’EIMT;
- présenter une demande de permis de travail lié à un employeur donné au plus tard le 28 février 2025;
- respecter tous les autres critères d’admissibilité habituels.
Source : Immigration Canada
Leave a comment