Andréanne Larouche | TVA Nouvelles
| Publié le
Plutôt que de profiter des joies entourant l’arrivée d’un premier enfant, Jason Lapointe et sa conjointe, Laura Rago, vivent des moments angoissants. La vie du couple a pris une tournure inattendue lorsque Laura est tombée enceinte.
Originaire de France, cette dernière vit actuellement au Canada grâce à un permis vacances-travail (PVT). Elle n’a pas encore sa citoyenneté canadienne.
Le problème, c’est que le visa de la jeune femme ne lui donne pas accès à une couverture des soins par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ).
Le couple doit donc assumer tous les frais reliés à l’accouchement, qui coûtera un minimum de 10 000 $. Le montant pourrait grimper si la mère doit subir une césarienne ou si des complications surviennent au cours de la grossesse ou de l’accouchement.
suite et source: https://www.tvanouvelles.ca/2020/01/13/payer-plus-de-10-000-pour-accoucher-au-quebec
Étrange! La France et le Canada ont des ententes à ce niveau là. Elle n’a juste pas dû faire les démarches nécessaires avant son arrivée au Canada! J’ai eu mon premier enfant ici et je bénéficie de la RAMQ je n’ai rien déboursé pour la césarienne ni même après y être retournée pour des complications et je vais sous peu donner naissance à mon second enfant….
Bjr!!Ma fille doit partir avec son conjoint qui est canadien et elle est enceinte de 6mois et ell ne sait pas comment faire pour qu elle puisse accoucher sans avoir à payer 10000$??cordialement