Si vous êtes un immigrant, en processus ou dans ses premiers temps de votre installation dans votre nouveau pays, j’imagine que vous espérez réussir votre immigration.
Vous tentez peut-être de trouver toutes les informations nécessaires pour savoir comment arriver à vos fins. Mais qu’est-ce au fait que réussir son immigration ou son projet d’expatriation ?
Certains diront que le fait de vivre dans son nouveau pays et de ne pas penser à retourner dans son pays d’origine sont des éléments assez évident d’une réussite. D’autres diront qu’il faut trouver un équilibre et se sentir en harmonie avec son projet pour avoir atteint ce but.
Nous croyons plutôt que la deuxième réponse se rapproche mieux de la définition de ce succès.
En effet, un immigrant peut très bien être toujours au Québec après des années et toujours pester contre sa condition.
Alors que d’autres qui sont rentrés dans leur pays d’origine, l’ont fait parce qu’ils prévoyaient un séjour de quelques temps, tout en pensant que leur expérience outre-mer a été des plus bénéfiques. Le retour dans son pays d’origine n’est pas toujours synonyme d’échec. Cette sensation d’avoir pris sa place et d’être en équilibre par rapport à ses besoins et ses visées peut prendre des années à se faire, le temps que tous les aspects de la vie s’équilibrent au niveau du lieu de résidence, du travail, de la vie familial et au niveau personnel.
Leave a comment