Encore une fois, la firme Mercer confirme que les villes canadiennes sont dans le haut du palmarès des meilleures au monde pour la qualité de vie.
Parmi les villes canadiennes, la ville Vancouver en Colombie-britannique se hisse au 5e rang mondial, Toronto et Ottawa sont respectivement en 14e et 15e position et Montréal est 23e.
Les villes canadiennes dominent le classement pour les villes nord-américaines mais les villes d’Europe occupent huit des dix premières places avec Vienne en Autriche en première position mondiale, suivi de Zurich en Suisse.
La firme Mercer évalue selon dix catégories de facteurs, dont l’environnement politique, la santé, les services publics, l’éducation et l’économie. Les données utilisées ont été recueillies entre septembre et novembre 2012. Veuillez noter que ce classement ne prend pas en considération le coût de la vie.
Aussi, pour la première fois cette année, Mercer publie un palmarès des municipalités selon la qualité de leurs infrastructures. Montréal se retrouve ici au 13e rang, deuxième ville canadienne derrière Vancouver, en 9e place. Singapour termine 1ere, devant les municipalités allemandes de Francfort et Munich, ex-aequo en 2e position.
Source : Mercer
Leave a comment