Avec la pénurie de travailleurs dans de nombreux domaines, plusieurs entreprises québécoises perdent actuellement de la rentabilité et des contrats faute de main d’oeuvre.
Le ministre québécois de l’immigration, David Heurtel, demande donc au gouvernement canadien qui dicte les règles des travailleurs temporaires de modifier rapidement les règlements pour l’admission des travailleurs étrangers temporaires.
Selon le ministre Heurtel, «on se base sur des taux de chômage de 2016 pour évaluer les demandes des entreprises. On réclame des études d’impacts et on ne permet pas de combler plus de 10 % des emplois disponibles avec l’immigration temporaire».
«D’ici 2024, on va avoir 1,4 million d’emplois à combler au Québec, dans tous les secteurs, dans tous les domaines tous types de formations», affirme le ministre Heurtel. Et avec la démographie actuelle du Québec, le ministre estime que 20 % de postes à pourvoir d’ici 2024 seront attribués à des immigrants.
Son gouvernement pense qu’on ne peut plus avoir un même programme pour l’embauche des travailleurs temporaires étrangers comme si le employeurs canadiens vivant la même réalité partout au Canada, d’un océan à un océan.
En moyenne, il faut huit mois avant d’obtenir les autorisations pour embaucher un travailleur temporaire étranger.
Source: TVA Nouvelles
Bonjour à tous je suis conducteur d engins cariste chariot télescopique chargeuse dumper bâtiment travaux publics aussi je travaille dans les carrières depuis une vingtaine d’années est ce que j ai le droit d immigrés au Canada je suis français d’origine marocaine en plus pas mal d agence intérim qui m appel en me disant de passer nous voir merci pour tout renseignement supplémentaire salutations distinguées.
Il fait simplifié les démarches administratives trop compliqué en plus quand tu téléphone au service immigration tu n’a jamais les même informations. Étant français il devrait simplifier plus l accès aux permis de travaille.