Les villes de Québec et de Montréal, ainsi que la ville de Calgary en Alberta, viennent de décrocher la deuxième, la huitième et la neuvième position dans un palmarès mondial des meilleures villes pour élever des enfants.
En effet, le site allemand de relocalisation Movinga vient de mettre en lumière que le Canada et la Suède sont les deux seuls pays qui ont de nombreuses villes au top de ce classement.
D’autres villes canadiennes se retrouvent dans la liste, comme Ottawa en Ontario, en 14e position ainsi que Toronto (Ontario) et Vancouver (Colombie-Britannique) au 34e and 35e positions.
L’étude s’est penchée sur 150 villes du monde comparant des éléments comme l’accès à la propriété, les coûts de la vie selon les salaires, l’éducation, le taux de chômage, la sécurité, la mobilité, etc.
L’angle était aussi sur les bénéfices pour les familles comme les activités pour les enfants, les congés parentaux, l’inclusion des familles, la sécurité des quartiers, etc.
Palmarès des meilleurs villes au monde pour élever des enfants
- Helsinki, Finlande
- Québec, Canada
- Oslo, Norvège
- Munich, Allemagne
- Copenhague, Danemark
- Stockholm, Suède
- Raykjavik, Islande
- Calgary, Canada
- Montréal, Canada
- Göteborg, Suède
Ce rapport sort en même temps qu’un autre palmarès international plaçant le Canada comme deuxième meilleur pays au monde et en première position pour sa qualité de vie.
super Canada mon pays de rêve.
Merci pour cet article.
Nous hésitons encore avec ma femme entre Montréal et Ottawa, le choix n’est pas facile car même si Montréal peut offrir plus de possibilité sur le papier, nous sommes toujours inquiets vis à vis de la prise en charge médicale qui semble-t-il est un peu meilleure dans l’Ontario.
Merci pour ce partage
Bojour, je suis un jeune de nationalité marocaine. J’ai 25 ans. Il a un diplôme en construction métallique et plus de deux ans d’expérience dans le domaine du soudage mig mag, du soudage électrique et du soudage de couronnes. Je veux décrocher un emploi au Canada et retirer toutes mes compétences. Merci.