Bonne nouvelle pour l’emploi au Québec et dans le reste du Canada. Selon les dernières données de Statistique Canada, le taux de chômage au Québec s’établit à 4,5 % pour novembre 2021, le même qu’en février 2020 avant la pandémie. Il y a eu la création de 45 500 emplois en novembre au Québec (+1,1 %). Le taux de chômage a diminué de 1,1 point de pourcentage. Le Québec est la province affichant le plus bas taux de chômage au pays.
Au niveau de tout le Canada, on peut noter une hausse de l’emploi de 154 000 (+0,8 %) en novembre ainsi qu’un taux de chômage qui a reculé pour s’établir à 6 %. Selon Statistique Canada, l’emploi a augmenté de 0,8 % le mois dernier dans l’ensemble du pays. Il s’agit de la sixième baisse mensuelle de suite du taux de chômage au Canada depuis mars 2021.
Par contre, pour l’ensemble du Canada, le taux de chômage n’est pas revenu au niveau prépandémique. En effet, en février 2020, le Canada affichait un taux de chômage de 5,6 %.
Source: Radio-Canada, TVA Nouvelles
Motivation de mon enfance d’aller étudier et travailler au Canada.
Je suis très ravi de vous voir
Bonjour, Je suis motivé pour travailler au Canada et mes aptitudes c’est la conduite de véhicule. J’ai besoin d’un embauché Svp.
Bonsoir,
je suis étudiant en France, Bientôt je vais finir mon Master 2 management en qualité et gestion des risques sociétaux.
Avec un diplôme français, Est – ce – possible de travailler un fois au canada? Si oui comment pourrais je faire?
Ou nécessite t6 il de faire des équivalences de diplôme?
Merci, cordialement.