La ville de Québec serait le meilleur endroit où vivre pour les femmes selon le Centre canadien de politiques alternatives (CCPA).
Selon l’étude réalisée par cet organisme canadien comparent 20 agglomérations canadiennes, de façon globale, les villes québécoises s’en tirent mieux car elles figurent (Québec, Montréal, Sherbrooke) dans le top 10 du palmarès.
L’étude se base sur une comparaison entre la situation des hommes et celle des femmes dans cinq domaines : sécurité économique, leadership, santé, sécurité personnelle et éducation.
Et l’Alberta, la province de l’ouest canadien, se place dans la plus mauvaise situation avec la pire ville au pays pour une femme, Edmonton en 20e position, et Calgary au 17e rang.
Pour ce qui est des trois plus grandes villes du Canada, elles sont à mi-chemin de la liste, avec Montréal en 4e place, Toronto en 6e place et Vancouver en 13e place.
Bonjour je suis carrément intéressé à l’immigration sur le Canada mais au vue de tout ce qui précède c’est la femme qui est prilégiée ici.moi je suis unuhomme de 30taine même je souhaite travailler dans l’une des meilleures ville de CANADA et me marier avec une Canadienne si l’occasion se présente. mais je n’ai pas suffisamment de moyens pour voyager je vis seul au monde.je peux aller vivre au Canada et y travailler si une belle occasion s’offre à moi.Qui pour m’aider et comment pu-je procéder et concrétiser enfin mes rêves ???
Bonjour, j’ai besoin d’aide pour venir au Canada c’est mon pays de rêve.Cependant je n’ai pas les moyens financiers étant issue d’une famille modeste, ma maman atteinte de cancer, je dois travailler pour subvenir a ses séances de chimio et radiothérapie non subventionnees dans mon pays. Merci a toutes bonne volonté ou ong qui m’aideront dans cette démarche.