Bonne nouvelle pour les futurs immigrants du Québec. Selon les informations obtenues par Radio-Canada auprès de la ministre québécoise de l’immigration, Nadine Girault, la province compte recevoir plus d’immigrants que prévu l’année prochaine. En raison de la pandémie, le gouvernement Legault a décidé de devancer à cette année
sa révision, confie la ministre Girault.
Selon la ministre, « ce qu’on veut faire au Québec, c’est vraiment répondre aux besoins économiques du Québec ».
Au départ, le gouvernement québécois comptait accueillir de 49 500 à 52 500 résidents permanents en 2022.
Aussi, la ministre a affirmé que le gouvernement veut simplifier le processus
d’immigration, de le rendre plus souple, plus intégré au marché du travail
.
La ministre n’a pas précisé le nombre de nouveaux arrivants en 2022. Ainsi le gouvernement du Québec va présenter son plan en immigration et l’annoncer « d’ici la fin de l’année ».
Source: Radio-Canada
C’est bien ce que vous faites
Bonne nouvelle. Merci
Intéressé
Bonjour Mme j aimerais vous faire part de ma situation je suis ici au Canada depuis2017 pourquoi ne pas simplifier les demandes de résidence permanente pour les rapprochement familiaux surtout si on est a l intérieur du pays c est vraiment compliqué et long
Merci
Bonjour je m’appelle oumar Ahamat makki suis étudiant je cherche du travail au Canada s’il vous plaît j’ai besoin plus de détail et contact merci
Je suis interessée à vivre au Québec avec ma famille! comment pouvez vous m aider s il vous plait?
Bonsoir,
Pourriez-vous mes donner des contacts pour une éventuelle demande de titre de résident permanent pour 2022?
Bonjour moi c’est Hervé je suis un jeune camerounais, je brûle d’envies de vivre et travailler au Canada comment faire.je suis camionneur
Je suis interessée à vivre au Québec avec ma famille!
Bjr madame je ss un un algérien âgé de 44ans j’ai un diplôme de technicien supérieur en informatique sans bac marié j’ai 2 enfants,j’ai une expérience professionnelle de 17 ans ds le domaine de l’informatique la téléphonie mobile et l’administration publique j voudrais tenter ma chance au Québec surtout que j suis francophone j’ai eu le résultats de C1 au TCF so..j’ai fais une simulation ds le programme arrima mais j’ai trouvé sur j ss un peu loin du minimum requis pour la sélection. j’aimerais bien avoir des conseils de votre part
Bonjour madame je suis une femme marocaine j’habite aussi au maroc j’espère voyager à Canada la situation familiale femme divorcée avec 2 filles avec un éxperience 1ans stage hôpital et 1ans travail au réstaurat 1ans croissants rouge marocaine encore expérience agricole plus maintenant étude bac +2
Je suis Marcellin SABITI MAUCHA, un réfugié congolais de la République Démocratique du Congo vivant en Ouganda. Comment puis-je procéder pour trouver la réinstallation au Québec ? Mon numéro wattsapp est +256754989513. Je suis un cadre universitaire avec une expérience professionnelle dans les ONGs Internationalles
bonjour madame, nous voulons venir vivre et travailler au Quebec, mais c est compliquer, on est francais, et visiblement ca plait pas car on as 50 ans;;;;;; on est pas mort à 50 ans , bref , ,,,,un reve qui part en fumée
50ans c’est pas l’age ideal pour emmigrer, il faut etre dans la fourchette 18-36 ans. Mais si vous avez experience de travail, si vous trouvez un emploi, la possibilite de resider comme travailleur temporaire.
je suis infirmier de l’algerie je voudrais vivre au quebec ….+213775641661
Je vis depuis plus de 5 ans au Québec, j’y ai d’abord fait 3 ans d’études avant de demander le CSQ… dont l’obtention excluait justement mon diplôme. J’ai obtenu un PTPD et commencé à travailler. Fin 2019, j’ai redéposé un dossier de demande de CSQ en vue de la RP. Le MIFI a mis…15 mois pour me répondre non au motif qu’il me manquait 11 jours sur les 12 mois travaillés (depuis quand les congés sont-ils exclus des contrats de travail?). Entretemps je totalisais bien sûr plus de 24 mois mais cela ne les a pas gênés. Dans 4 mois mon PTPD (non renouvelable) sera échu. J’obtiendrai naturellement un permis fermé car je travaille depuis 2018. Je paie également mes impôts et j’ai officié en tant que bénévole pendant la pandémie. Je suis francophone, je parle aussi l’anglais, j’ai d’autres diplômes français et une expérience professionnelle acquise avant de venir au Québec; j’ai 30 ans, je suis en bonne santé et de plus, ma profession fait partie des domaines « en demande ». J’aimerais bien savoir ce qu’il faut de plus pour être considéré comme valable et intégré par ce gouvernement. Si je n’aimais pas autant vivre à Montréal, il y a longtemps que je serais parti à Toronto – là, on m’accepterait en 6 mois.
Salut comment tu vas moi je suis mécanicien je voudrais vivre a Montréal
Je suis au Burkina +22672042218
Nous attendons désespérément l’obtention de la résidence permanente de nos enfants ce qui nous permettrait de nous rendre au Québec et de pouvoir prendre dans nos bras nos petites-filles .Cela fait 1 an 1/2 que nous ne les avons pas vues.
Faîtes quelque chose et VITE
Bonjour laurence.
En tant que père de 4 enfants vivant en Algérie , j’ai décidé de vendre mes biens pour demander de l immigration au québec
Que dois faire aidez moi.
Nous sommes en attente d’un réponse du gouvernement fédéral depuis 30 moins. Sans information. Il est totalement inhumain. Nous ne pouvons pas faire de projets.
Amis francophones, travailleurs qualifiés, les signes envoyés par ce gouvernement sont clairs et nets, il faut se rendre à l’évidence.
Le Québec et surtout le Canada ne veulent pas de vous.
Ces délais de traitements sont inhumains et d’autant plus incompréhensibles que dans les autres provinces du Canada, les délais sont de 3 à 4 fois plus rapides.
Nous sommes des vaches à lait pour le gouvernement car en plus des frais pour la résidence permanente (entre 2000 et 3000$ pour 1 personne) il faut rajouter les prolongations payantes des permis de travail fermés (A75) ainsi que les visites médicales à repasser à chaque année de retard. Tout ça à multiplier par le nombre de membre de la famille faisant la demande.
Il faudra un jour que ce gouvernement rende des comptes pour la non-tenues des délais et les surcoûts à la charge des candidats engendrés par leur incompétence.
où est la logique avec leur nouvelle réforme de Passer a 2 ans avant de pouvoir demander la RP dans ce cas ? De nombreux candidat potentiels ont lâché l’affaire a cause de ça …
L’incompétence de ce gouvernement couplé à la lenteur extrême de prise de décision d’IRCC rendent la situation explosive.
Le pire de tout c’est que la Ministre de l’Immigration nous explique que les délais affichés sur le site officiel d’IRCC (27 mois) sont FAUX et qu’en réalité cela prend 13 mois pour obtenir la RP. MENSONGES.
Il faudrait entamer des procédures judiciaires pour la non-tenue des délais de RP, les responsables doivent payer pour cette situation scandaleuse.
L’immigration au Canada est très difficile,les procédures d’immigration sont très compliqué
En attente depuis plus de 35 mois de la Résidence Permanente dans le cadre du programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec. Je trouve scandaleux ce genre de déclarations qui ne se reflètent pas du tout la réalité que vivent les candidats à la RP qui sont traîtés de façon inhumaine. Je veux bien entendre que les délais explosent à cause de la crise du COVID19 et de l’activité partielle des agents d’immigration mais ce qui me met hors de mois ce sont ces effets d’annonce qui a pour seul but d’attirer un maximum de nouveaux candidats pour créer un vivier de travailleurs dans lequel le gouvernement viendra se servir au besoin quand ça leur chantera.
Nous sommes des milliers à souffrir psychologiquement de l’attente interminable du traitement des dossiers et surtout au manque d’information (personnelement je n’ai aucune info sur mon dossier depuis plus de 18 mois, je relance IRCC tous les 2 mois pour avoir plus d’infos mais en vain.)
Dans n’importe quelle autre province du Canada, les délais de traîtement actuels sont de 6 à 8 mois dans le pire des cas. C’est pourquoi j’invite tous les nouveaux candidats potentiels à la RP à éviter à tout prix de passer par le Québec pour vos démarches, vous allez gagner des années de votre vie et éviter cette torture psychologique quotidienne. Vous êtes face à un système sourd et aveugle qui ne vous traite pas comme de futurs résidents (potentiellement citoyens). Ils ne se rendent pas compte que cette maltraitance se retournera très sévèrement contre eux lorsque nous serons citoyens et auront le droit de vote.
Enculés. vous avez déjà terminé avec ceux qui attendent depuis des années?