De anonyme
Re: Coût et conditions d’admission pour un MBA.
Salut,
Je peux facilement te répondre sur le MBA puisque j’ai effecctué le miens à HEC Montréal (terminé en octobre 2002).
Alors, quand tu es résident permanent, tu paies tes frais comme les québécois. Il y a 50 crédits pour celui de HEC, et chaque crédit coute environs 60$CAN. En plus de ça, tu dois aussi compter sur les livres (qui coutent très chers) et les codex (polycopiés qui coutent aussi une belle petite somme) et les études de cas (affresuement cher si tu fais le rapport prix/page). Bref, les livres et le reste vont bien te délester d’autant que tes frais de scolarités. Puis, il faut compter vivre (oui, car qd tu étudies, tu ne gagnes rien) et là ça fait très mal. Mais, effectivement à HEC Montréal, tu px très bien faire le MBA en 3 ans en continuant à bosser pour ton entreprise. Mais, ettention! C’est super exigeant, et tu dois faire une croix sur pas mal de soirées, week-ends, etc. Bref, il faut avoir une super volonté!
Pour les conditions d’admission: avoir minimum 2 ans d’expérience, réussir le GMAT et le TOEFL avec un bon score, présenter son projet pour le MBA (pourquoi on veut le faire, comment on le finance, l’orientation de carrière pour la suite, etc.).
Voilà en gros ce que je peux dire.
tu px consulter le site de HEC: www.hec.ca, puis tu vas dans le lien sur les programmes. Tu devrais avoir toutes les réponses à tes questions.
Bon courage
Leave a comment