Re: Vancouver
Salut Petit-Lion,
En effet Vancouver est un ville superbe, partagee entre ocean et montagnes, brouillard et soleil. Pour ce qui est de l’appartement, tu peux en general trouver des Bachelors/One bed apart. pour $600/$750 individuellement dans les coins proches du Downtown, ainsi que les colocations dans des apart. multiples pour 300/$400 et quelques (bien sur cela depend du coin) J’ai une adresse a te filer pour la location:www.aptrentals.net (c’est la que Kroston et moi habitons, et cela par le pure des « presques » hasard) et puis cela:
www.accomodationvancouver.com
www.rentbc.com
www.canadarents.net/bc/vancouver
Tu trouveras surement assez rapidement, il n’y a pas de crise de logement comme apparemment a Montreal. Pour ton arrivee tout de suite je te conseille de sejourner au Shaughnessy Village Hotel (suite hotel tres convenable et moins cher que l’hotel traditionel) tres pres du centre. Ils ont un site web mais il faut que je le retrouve.
Pour ce qui est du Licence, elle est bien sur valable en BC, et tu peux bien entendu louer une voiture avec, mais comme apparement dans toutes les provinces, au bout de trois mois il faut prendre le permis local. Pour les transfer, je ne sais pas, mais va voir:www.Icbc.com/licensing
Voila mon gars…Sinon, tu as eu une tres bonne demarche. A moins tu connaitra plusieurs facettes du Canada.
Bonne chance pour la suite, et si tu passes pas Van. fais le nous savoir.
Bien A Toi
Le Marquis (qui pense a aller s’installer en Saskatchewan)
Messages de kroston
Salut Petit-Lion,
Vancouver est une ville superbe et moderne. Plus belle que Montréal, à mon sens, parce qu’en pleine nature. Savais-tu par exemple qu’on pouvait aller skier dans la montagne en transports en commun et se promener le long de la plage dans la même journée. Des emplacements sont prévus au-devant des autobus pour les skis et les vélos. Encore faut-il qu’il neige, tu me diras…. et c’est pas gagné. Hier encore, je me suis promené en short dans la rue et j’ai dû enlever mon manteau parce qu’il faisait trop chaud. En ce qui concerne la chaleur des habitants, ben moi…. je trouve qu’ici, les filles sont plutôt très chaleureuses entre elles 🙂 Sinon, les gens sont plus calmes, mais ça, ça doit être à cause du chichon. Pour l’ambiance décontractée donc, rien à voir avec d’autres grandes villes que j’ai pu connaître, comme Toronto ou Calgary, des villes axées exclusivement sur le travail. Ici, on travaille aussi, mais les loisirs et les activités de plein air sont omniprésents dans les mentalités…
Kroston
Leave a comment