Un conflit de travail entre le gouvernement canadien et des employés des Affaires étrangères affecte la délivrance de plusieurs visas.
En effet, depuis quelques mois, ces agents d’immigration font la grève du zèle et des débrayages sporadiques, ayant pour conséquence un ralentissement du traitement des visas.
Mais à l’approche de la rentrée scolaire de septembre, c’est des milliers d’étudiants étrangers venant étudier au Canada qui pourraient être pris en otage par cette impasse.
Aussi, selon le syndicat des employés du gouvernement canadien, c’est aussi l’industrie touristique qui souffre de ce conflit de travail, suivie par le secteur agricole, qui embauche des travailleurs saisonniers temporaires.
Les employés ont déjà diminué la cadence de travail, notamment pour le traitement des demandes de visa. Certains bureaux affichent une baisse de 65 % du niveau de services.
Le gouvernement fédéral a jusqu’à la semaine prochaine pour accepter l’arbitrage dans le conflit de travail qui l’oppose à certains de ses employés des Affaires étrangères.
source : Radio-Canada
Leave a comment