Samedi 17 mars
Première semaine de visites de logements libres pour juillet….
Eh bien, c’est vraiment un job à temps complet pour essayer de voir le maximum d’annonces et de pancartes et pour ensuite téléphoner en vue d’une visite éventuelle ! Et comme Antony et moi travaillons tous les deux plutôt le soir et les fins de semaines, pour visiter, c’est pas le top ! On a du mal à obtenir des rendez-vous….
Faut dire qu’on est peut-être exigeants…. On élimine tout ce qui est dans des blocs-appartements (pas d’isolation phonique et moches comme tout….) et qui se trouve dans des quartiers que l’on n’a pas aimés….(on a pris le temps d’aller se balader en voiture un peu partout avant d’appeler pour les annonces) car en fait, on aimerait trouver un endroit où l’on aura envie de rester plus d’un an ! Déménager tous les ans, c’est pas notre truc….
Certains propriétaires demandent si on a un travail tous les deux et des cartes de crédits avant de nous donner l’adresse pour une visite éventuelle…. D’autres demandent même notre âge ! et certains refusent tout net de faire visiter si on ne correspond pas à certains critères !!! Pas légal y paraît, mais on peut pas forcer quelqu’un au téléphone….
Enfin, on a quand même réussi à en visiter quelques uns !
Premier rendez-vous…. Appartement 4 ?, tout petit, entrée directe sur un minuscule salon, grande cuisine avec laveuse sécheuse au milieu de la pièce (!), large couloir et toutes petites chambres…. au premier plancher (rez-de chaussé) avec vue sur d’autres logements et la rue…. le tout pour 510$ chauffé pas éclairé ! Vraiment pas génial….assez cher pour le coin.
Deuxième et troisième rendez-vous…. personne !
Le lendemain, quatrième rendez-vous…. Beau logement, très propre, mais loin de Montréal (Boisbriand)…. dans un immeuble de 6 logements…. bof bof….
Cinquième rendez-vous…. Ce qui devait être un beau triplex se révèle être un vieil immeuble tout croche et l’appart est vraiment dans un sale état ! Même si la propriétaire nous dit que l’on peut repeindre…. non ! vraiment…. l’état d’une salle de bain peut dire beaucoup sur un logement !
Sixième rendez-vous…. c’est pour ce soir…. on verra bien !
Donc, pour le moment, on n’a pas trouvé notre bonheur…. Mais bon, faut attendre la fin mars et début avril pour avoir le maximum d’annonces….
Mais comme toujours, le bouche à oreille est ce qui fonctionne le mieux pour les bonnes occasions…. Mais c’est pas toujours facile de tout concilier…. Moyens financiers…. date d’entrée dans le logement….
Bref, à suivre………….!
Emma
Leave a comment