Selon le célèbre moteur de recherche, la ville de Québec est rien de moins qu’une merveille du monde.
En effet, alors que la ville de Québec vient de recevoir la palme de la deuxième meilleure destination canadienne selon le magazine américain Travel & Leisure, Google lui décerne la mention « merveille du monde » par le biais du World Wonders Projets.
Google souligne que Québec est la seule ville fortifiée en Amérique du Nord et ajoute qu’elle est un « véritable joyau architectural de l’histoire coloniale européennes des Amériques ».
D’autres sites canadiens ont été remarqués par Google dont le Canal Rideau de la capitale Ottawa en Ontario et le vieux Lunenburg en Nouvelle-Écosse.
Ce projet World Wonders Projets lancé par Google en mai 2012 a pour objectif de faire découvrir au public les merveilles du monde moderne et antique.
source : agence QMI
Certes il y a l’influence Européenne, des Anglais il n’y a qu’a voir certaines maisons comme a Montréal je veux dire a Westmount, les Québécois sont tous des descendant de la France, a ne pas oublier, la culture Européenne ( pour certains ) on peut voir certaines maisons surtout dans le vieux Québec et le vieux Montréal ( place Youville ) qui sont typiquement des maisons que l’on retrouvent en Bretagne ou en Normandie, le château de Frontenac quand a lui, est nommé ainsi en l’honneur de Louis de Buade, comte de Frontenac, qui fut gouverneur de Nouvelle-France de 1672 à 1682 et de 1689 à 1698, il offre un panorama sur le fleuve Saint-Laurent, très chouette.
À la fin du XIXe siècle, la ville de Québec désire se doter d’un grand hôtel. En 1890, l’architecte Eugène-Étienne Taché, à qui l’on doit notamment l’Assemblée nationale du Québec, présente son plan du Fortress Hotel, dont le plan symétrique flanqué de deux tours rondes rappelle les châteaux français. a lier:http://fr.wikipedia.org/wiki/Château_Frontenac