Bonjour à toutes et tous,
Je suis désolé mais je ne peux passer sous silence les commentaires de Gromf sur la criminalité à Montréal ou au Québec. Son affirmation que le Québec a le taux de crime le plus violent au Canada est une affirmation mensongère, par ignorance ou par dépit, Gromf ment effrontément. Voici la réalité tirée du dernier rapport de statistique Canada portant sur la criminalité au Canada.
Mise à jour 2018
Taux de criminalité toujours en baisse au Québec – Quelles sont les villes les plus sécuritaires ?
Le Québec a le plus faible taux de criminalité au Canada après Terre-Neuve. Il a diminué de 7,8% au Québec en 1999. La Saskatchewan et la Colombie-Britannique ont les taux les plus élevés au Canada. Le taux national de criminalité au Canada est en constante baisse et a atteint le plus faible taux depuis 20 ans.
Je refuse de comparer le Québec avec la France car chaque pays possède sa propre dynamique sociale et je désire comparer des faits et non des impressions subjectives. C’est pourquoi je tenais à ce que la vérité soit rétabli face à cette médisance. La société québécoise a bien sur des problèmes de violences et de criminalité (Hell’s et autres) mais s’il y a une statistique dont je suis fière c’est celle-ci: le Québec à le plus faible taux d’emprisonnement au Canada, favorise la réinsertion des jeunes délinquants et non leur criminalisation par l’incarcération et malgré tout a le plus faible taux de criminalité au Canada. Le Québec, une véritable société distincte, Yes Sir !!
Tourelou
Leave a comment