De sdgenest
Bonjour à tous,
Arrivée à Montréal depuis 2 ans et demi environ, je trouve que mes relations avec mes amis ou ma famille restés en France commence à se détériorer sérieusement.
A part avec ma mère qui nous visite 2 fois par an, j’ai l’impression qu’un fossé de plus en plus large s’immisce entre eux et nous.
Avez-vous cette même impression?
Nous partageons de moins en moins les mêmes idées, on en arrive parfois à être en total désaccord. C’est impressionnant.
Comme si le fait de vivre ailleurs dans une autre culture, un autre pays nous faisait voir les choses différemment à l’encontre de notre pays de naissance.
Où est-ce les médias Français qui lobotomise tellement les Français qu’ils ne se rendent plus vraiment compte de la réalité?
En tout cas je sais pas, mais je me rends compte que doucement, je m’éloigne des gens que j’aime et qui m’étaient chers car nous ne partageons plus du tout les mêmes idées…on ne se comprends plus vraiment.
Ça me fait d’autant plus peur que je suis en provisoire ici avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. J’espère ne jamais devoir rentrer en France mais si ça arrivait, quel choc pour le coup.
Retrouver des gens avec qui je m’entends moins ou plus du tout, se retrouver étrangère dans son propre pays…
Je voudrais savoir si vous aussi vous vivez ou ressentez ça.
Leave a comment