De cat2a
bonjour à tous,
Nous avons commencé nos démarches d’immigration grâce à ce site, je vous ai lu tous les jours pendant 2 ans, puis la vie suivant son cours, n’ayant plus de question, j’ai pas mal abandonné le forum!!
Et là, je reviens vous lire, et je vois pas mal de bilans négatifs et des retours au pays d’origine pour beaucoup, je voulais donc rassurer ceux qui y croient encore….
Ça fait maintenant 5 ans et demi que nous sommes là, nous n’avons eu aucun problème d’adaptation, et nous venions avec pas mal d’argent ce qui bien sur, aide!!!
Mais l’argent part très vite, voiture, maison, nourriture, école, sports, mon mari a même eu 2 emplois en même temps à un moment pour être sur qu’on ne manque de rien (nous avons quand même 4 enfants!!).
Puis il a trouvé un emploi comme enseignant, pas mieux payé que les autres, mais les vacances scolaires, ça n’a pas de prix quand on fait le métier qu’il fait, il est pâtissier…faire des horaires normales, être là tous les soirs, aux fêtes, l’été, après plus de 20 ans dans le métier, c’est comme des vacances!!
Bref tout va pour le mieux, c’est un prof fantastique d’après ses élèves, il leur enseigne tout ce qu’il sait, il fait en sorte que tous comprennent, il emmène des élèves a des concours et ils ont même le luxe de gagner!!
Et le week-end dernier, c’était à son tour, le WORLD CHOCOLATE MASTER CANADIAN SELECTION, pour beaucoup ça ne vous dira rien, mais pour les professionnels et les amoureux du chocolat et de la pâtisserie c’est un gros concours.
Il a gagné!!
Il est arrivé premier de cette sélection canadienne, et il représentera votre pays en octobre à Paris aux finales mondiales.
Je peux vous dire qu’il n’est pas peu fière de pouvoir représenter le pays qui l’accueilli aussi chaleureusement.
Peut être que certaines personnes verront d’un mauvais oeil ce choix de candidat, mais je vous assure qu’Olivier fera tout ce qui est en son pouvoir pour faire de son mieux et mettre en avant le Canada dans cette compétition mondiale, même si ce n’est pas sa patrie de naissance…
Voilà, désolée pour le roman, je voulais juste vous faire partager ma joie et vous montrer qu’en persévérant, on peut arriver loin, ici au Québec.
Cat2a
Leave a comment