De Laetieric
Bonjour,
Tout d’abord, on va se présenter: Eric (33 ans), psychologue et Laetitia (29 ans) qui s’occupe de la petite Eden (1 an). Nous sommes mariés depuis bientôt 4 ans et nous avons décidé de partir vivre au Québec il y a 2 ans.
Après toutes les démarches habituelles pour obtenir nos CSQ et CRP, nous voici arrivés sur le sol québécois depuis le 3 juin 2013 soit 2 semaines demain!
Voici un petit récapitulatif (on ne peut pas parler de bilan au bout de 2 semaines 🙂 ):
En ce qui concerne notre arrivée à Montréal et surtout le passage de la douane……et bien c’est allé plutôt vite! on est descendu chercher nos 20 valises….(j’exagère un tout petit peu 😉 ), le lit parapluie du bébé, le matelas du bébé, la poussette du bébé….(et oui un bébé,ça voyage pas léger!!!) et nous sommes allés au bureau d’immigration. Une heure après, nous étions dehors, à attendre notre taxi-van qui nous a conduit à notre hôtel.
Le lendemain, nous sommes allés dans notre studio meublé loué pour le mois de juin et nous avons commencé à visiter la ville.
En 2 semaines:
-nous avons cherché un appartement vide dans le quartier de Rosemont/la petite patrie et on a trouvé notre bonheur! On a appelé suite à l’annonce, le lendemain on visitait l’appart, comme il nous a plu, on lui a dit que pour nous c’etait bon et le bail était signé! Tellement plus simple que ce qu’on s’imaginait depuis la France….(enquète de crédit, garants….)
-pour le travail, Eric pour être psychologue au Québec et pour pouvoir s’inscrire à l’ordre devra compléter un stage de 300h. Il a donc envoyé des CV par la poste, des mails….et il a déjà eu des entretiens où on lui propose de le prendre pour une centaine d’heures mais surtout on lui a laissé entendre un possible poste pour après. Espérons que cela se concrétisera.
-Montréal…..magnifique ville! Dynamique mais pas stressante! on adore.
Pour le moment, tout se passe bien pour nous, on est très heureux. On a hâte d’emmenager le 1er juillet dans notre nouveau chez nous, de préparer une belle chambre à notre fille et de se construire un nouveau chez nous!
à bientôt.
Leave a comment