Cette semaine, l’entreprise UberX ouvrait ses services à Montréal. L’idée est que n’importe qui possédant un véhicule en bon état de moins de 10 ans peut devenir chauffeur et directement gagner de l’argent. C’est une sorte de covoiturage mais rémunéré. Tout est axé autour de leur application mobile qui gère en temps réel le flux des demandes, et connecte les clients aux « chauffeurs ».
Quel est l’intérêt me direz-vous ?
Et bien contrairement à un chauffeur de taxi traditionnel, pas besoin de licence, vous gérez votre temps comme vous le souhaitez. Si vous avez envie de travailler 2 heures en fin de journée, c’est votre choix. UberX retient 20% de vos revenus et le paiement se fait directement depuis l’application mobile.
Évidemment, vous me voyez venir. En lisant cette nouvelle, j’ai immédiatement penser à toutes celles et ceux qui viennent de s’installer à Montréal et qui sont en recherche d’emploi. Quel est leur point en commun : Ils ont du temps. Alors pourquoi ne pas en profiter pour rentabiliser ce temps, tout en découvrant la ville et peut-être même y faire quelques belles rencontres ?
J’avais ouvert un fil de discussions à ce sujet si ça vous tente de venir en parler ensemble.
Oui bonne idée… mais peut-être rappeler que ce n’est pas un « travail » à temps plein permettant de bien gagner sa vie?
Je crois que les futurs candidats doivent s’en souvenir, avant de se dire que c’est dans la poche, avant qu’ils ne se rendent compte qu’ils sont devenus des travailleurs pauvres.
C’est une très bonne idée!