Dans la capitale du Québec la pénurie de travailleurs poussent les institutions post-secondaires à se rassembler afin d’attirer et garder dans la région les étudiants étrangers.
En effet, un partenariat d’une grande importance veut accueillir et surtout garder les étudiants internationaux qui passent par Québec. Désormais les crédits des différents unités des cours seront plus facilement reconnus d’un programme à un autre et d’une institution à une autre.
Sophie D’Amours, la rectrice de l’Université Laval, semble très décidée d’unir les forces de la région pour faciliter la reconnaissance des cours, des acquis ou des stages qui ont été faits ailleurs.
Également les différentes universités et Cegeps veulent s’unir pour faire mission commune et attirer les étudiants du monde entier à Québec. Les organisateurs espèrent planifier rapidement une cible régionale d’étudiants étrangers à attirer chaque année à Québec.
Le gouvernement du Québec octroie 500 000 $ CAN à cette initiative.
Le pôle régional de la Capitale-Nationale de Québec comprend l’Université Laval, le Cégep de Sainte-Foy, le Cégep Garneau, le Cégep Limoilou, le Collège St. Lawrence, la TELUQ, l’ENAP, l’INRS, l’Université du Québec, le Campus Notre-Dame-de-Foy et le Collège Mérici.
Source: Le Soleil
Archives
Un nombre record d’étudiants internationaux débarquent au Canada
Commentaires récents