Encore une fois cette année, le palmarès Mercer sur la qualité de vie des villes classe quatre villes canadiennes au top 25 dont Vancouver, Toronto, Ottawa et Montréal.
Mais une nouveauté, la ville de Vancouver en Colombie-Britannique qui était classée au 5e rang ces dernières années, se retrouve cette fois en 3e position.
La palme mondiale est remportée par la ville de de Vienne en Autriche parmi les 231 retenues dans l’étude.
Vancouver se retrouve donc aussi comme la première ville en Amérique du Nord pour sa qualité de vie comme le confirme aussi les anciens classement de Mercer. La ville de Toronto arrive au 16e rang mondial, Ottawa au 19e rang et Montréal au 21e.
Les villes américaines ne sont pas aussi populaires. Ce n’est qu’au 34 rang qu’une première ville américaine apparaît au classement. En effet, San Francisco est au 34e rang, suivie par Boston au 36e rang.
Mais ce palmarès ne prend pas en considération le coût de la vie de ces villes où les villes de Vancouver et Toronto sont moins abordables que Montréal.
Mercer a évalué la qualité de vie de 231 villes à l’échelle de la planète. Plusieurs facteurs sont utilisés pour évaluer les villes dont la qualité de l’habitation, l’accessibilité à l’éducation, la sécurité et le climat sociopolitique.
Leave a comment