Sherbrooke aurait le coût de vie le moins élevé parmi les villes de plus de 100 000 habitants au Canada selon un palmarès publié par le site Slice. Une bonne ou une mauvaise nouvelle pour la reine des Cantons-de-l’Est?
Parmi les données analysées – tirées de la banque de données Salary Expert – pour établir ce palmarès, notons entre autres le coût de la nourriture, des transports, des services de santé, des services publics, des taxes et des logements.
Selon ces indicateurs, Sherbrooke aurait un coût de vie 15,6 % moins cher que le reste du pays.
La Tribune a demandé à Hélène Dauphinais, conseillère municipale mais économiste de carrière, et à Claude Denis, directeur du CA de la Chambre de commerce de Sherbrooke, de commenter ce palmarès.
M. Denis ne montre aucune surprise devant ces résultats, étant lui-même arrivé à une conclusion semblable à la suite de ses lectures. « Je vois beaucoup de statistiques, et Sherbrooke sortait souvent comme l’une des villes avec les revenus les moins importants, les valeurs d’habitation les moins élevées et le coût de la vie le moins élevé. Tout se tient ensemble », explique-t-il.
- Sherbrooke
- Laval
- Saguenay
- Lévis
- Terrebonne
- Longueuil
- Moncton, Nouveau-Brunswick
- Trois-Rivières
- Abbotsford, British Columbia
- St. Catharines, Ontario
J’ai 60 ans et je suis déjà à la retraite.
J’ai toujours rêvé de vivre au Canada, mais je ne sais pas si pour s’y installer en tant que retraité il faut aussi un visa ?
Ou si il faut remplir des conditions spéciales ? Je suis avec mes 4 enfants
Par avance merci