Voici une erreur qui pourrait être fatale pour votre projet d’immigration - Immigrer.com
jeudi , 21 novembre 2024
Accueil Actualité Voici une erreur qui pourrait être fatale pour votre projet d’immigration
ActualitéRéhabilitation, échec à l'immigrationSéjours touristiques

Voici une erreur qui pourrait être fatale pour votre projet d’immigration

5
0
(0)

Le Canada est un pays d’immigration qui accueille chaque année des milliers de nouveaux arrivants. Cependant il y a des règles strictes à suivre et ne pas les considérer pourrait transformer votre rêve en cauchemar, comme c’est le cas pour de nombreuses familles françaises qui ont cru que leur motivation, l’argent qu’elles possédaient et leur langue maternelle allaient suffirent.

«En arrivant ici, nous pensions que l’argent, le fait de parler français et notre motivation suffiraient à nous procurer des visas. On a vite compris que ça ne serait pas le cas» relate ce Français récemment installé au Québec dans un article de Libération, il a vendu son commerce avant de partir tenter l’aventure. Comme beaucoup de ses concitoyens, il pensait qu’en arrivant au Canada avec sa conjointe et ses enfants, un visa de touriste en poche, cela lui permettrait de demander un visa de résident permanent une fois sur place. Jamais, le visa de touriste, même lorsqu’on est Français, est une situation favorable pour faire ses démarches d’immigration sur place, en terre canadienne.

Petit Rappel : Le Canada a des règles strictes en matière d’immigration, elles sont basées sur le profil des candidats, à savoir sa langue parlée, son domaine de formation, son expérience de travail, le montant d’argent dont il dispose, son âge, etc. À cela s’ajoute une visite médicale et une recherche dans le casier judiciaire. Venir s’installer avec un visa de tourisme en espérant trouver du travail est non seulement illégal mais carrément naïf et ignorant. Il faut ne jamais s’être renseigner pour considérer vendre son commerce en France et venir au Québec avec un visa de tourisme en espérant que tout va bien se passer.

Face au brutal constat qu’il était impossible de trouver un travail, impossible de faire une demande d’immigration, et pire, que les délais étaient de plusieurs mois, cette famille Française a eu recours à un avocat spécialisé en immigration. Huit mois et 38 000$ plus tard, ils n’ont toujours pas de visa et aucune certitude d’en obtenir un jour.

Malheureusement, au fil des ans, nous avons souvent constaté que certains potentiels immigrants pensaient sauter les étapes de l’immigration ou accélérer leur arrivée en passant par la case touristique. Nous avons même ouvert une FAQ sur cette question si vous voulez en savoir plus.

C’est ce genre de situation qu’il faut absolument éviter, j’en ai parlé dans mon précédent billet, même avec un visa temporaire, ou visa de travail, vous pourriez être amené à subir une situation semblable, alors si vous prévoyez partir en famille pour le Canada, le visa de résident permanent est le plus approprié et celui qui pourra mener votre projet à bien et voir votre rêve devenir une réalité.

Source : Libération

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurent Gigon

Cofondateur du site Immigrer.com

5 commentaires

  • Bonjour, ma femme Canadienne m’a sponsorisé et je n’ai rencontré aucune difficultée en rentrent au Québec comme touriste et en passent aux procédures sur place. Mais peut-être ce n’est pas pareil pour un couple.

  • C’est normal que ce genre de situation arrive lorsque l’on s’organise mal dans ses démarches d’immigration…! La préparation est extrêmement importante et il me semble que avant de tout quitter , un petit coup de téléphone à l’ambassade du Québec en France aurait été nécessaire…alors si évident on arrive avec ses gros sabots et qu’on pense que le tapis rouge va nous etre déroulé et bien ca ne fonctionne pas…on parle, mange et vie à la française ici… oui et non…mais on est pas en France !!!! Combien de fois faudra t’il le répéter !!!???

    • C’est logique ce que tu dis Fabien. Beaucoup de nos compatriotes pensent que nous sommes en France. Ici, c’est le Québec pas la France….

    • Ambassade du Canada mon ami, le Quebec n’est toujours pas un pays. Par contre, elle est la seule province a gerer ses immigrants elle meme aussi. Donc, en plus du Canada il faut obtenir son Certificat de Selection du Quebec.

  • Chez nous on dit « les bonnes chose s’apprend de temps » je conseille tout le monde d’entamé les procédure
    pour avoir visa de résident permanent

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Baisse des inscriptions d’étudiants étrangers dans les universités du Québec

    0 (0) Le nombre d’étudiants étrangers inscrits dans les universités québécoises connaît...

    Vidéo : Justin Trudeau annonce une réduction majeure de l’immigration au Canada

    5 (3) Le Canada traverse une période de bouleversements majeurs. Alors que...

    Classement 2024 des meilleures écoles secondaires du Québec

    5 (1) Le Journal de Montréal, en collaboration avec l’Institut Fraser, a...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com