Trouver un emploi est toujours la première préoccupation lorsqu’on s’installe à l’étranger. Le Québec est proche du plein emploi, cependant certaines professions ont de meilleures perspectives que d’autres. Nous avons compilé toutes les données gouvernementales disponibles pour chacune des professions classées afin de dresser une liste de 500 professions avec leur taux de chômage et d’embauche ainsi que les perpectives d’emploi de celles-ci d’ici 2019.
Si votre profession est en vert, vous faites certainement partie des chanceux alors que si vous exercez un métier qui se trouve en rouge dans cette liste, vous devrez composer avec plus de difficultés. Remarquez que vous avions récemment dressé une liste des professions en demande au Québec et aussi une liste des professions donnant accès au traitement simplifié du dossier d’immigration ou à l’entrée Express au Canada. Tout ceci est évidemment étroitement lié puisque le gouvernement du Québec et celui du Canada favorisent ceux dont les perspectives d’emploi sont plus évidentes, et dont les professions sont les plus recherchées au Pays.
Nous vous invitons à consulter toutes ces ressources que nous vous mettons à disposition et vous souhaitons bonne chance dans toutes vos démarches d’immigration et d’installation au Québec ou dans le reste du Canada.
Voir aussi Les professions les plus demandées par région au Québec
Leave a comment